Vos élus au service des salariés de l’ICM





Les secrétaires permanentes
du Comité Social et Économique




Délégués CSE au Conseil d’Administration

Nicolas Crouzat
Secrétaire général CSE

Mathieu Virole
Secrétaire adjoint – Élu titulaire cadre

Jean-François Mestre
Élu titulaire
Élus à la CSSCT
La Commission Santé, Sécurité et Conditions de Travail (CSSCT) veille à l’amélioration des conditions de travail, à la prévention des risques professionnels et à la protection de la santé des salariés.
Ses membres, titulaires et suppléants, s’engagent à représenter les intérêts de tous les agents au quotidien.

Bénéficiaires
Article 1
Les employé(e)s (ouvrants droit) à temps plein ou temps partiel et leurs enfants à charge (*) de moins de 18 ans (jour anniversaire) et jusqu’à 21 ans révolus s’ils poursuivent leurs études (fournir certificat de scolarité) ou s’ils sont sans ressources (fournir justificatif).
*« La notion d’enfants à charge (ayants droit) correspond au fait d’assurer les frais d’entretien et la responsabilité d’éducation de l’enfant sans lien de filiation établi (concerne tous les enfants vivant dans le même foyer familial recomposé) ».
Les aides seront versées :
- Aux salarié(e)s ICM.
- Au parent qui a la garde officielle, si les deux parents travaillent à l’ICM.
- Au parent n’ayant pas la garde des enfants, s’il est le seul à travailler à l’ICM.
- Aux élèves/salarié(e)s en contrat d’apprentissage à l’ICM.
- Pour les salarié(e)s en CDD faisant une demande de prestation, la tranche n°7 / ou RNC sera attribuée dans l’attente des documents nécessaires pour effectuer le calcul CSE (cf. article 8).
- Pour les conjoints (mariés ou vivant maritalement), n’exerçant aucune activité salariale, agricole ou indépendante, et ne percevant aucune indemnités de chômage, CAF, etc… (fournir justificatifs).
- Dans tous les cas, ceux dont la masse salariale est prise en compte par l’employeur pour le versement des 1,25% au CSE.







